Cock RingWeb HostingSpell Check

Investir dans l’immobilier en 2019

Investir dans l’immobilier en 2019

Le prélèvement à la source peut en refroidir plus d’un, on ne sait pas trop ce qui est prélevé, quand comment, ce qui est avancé, ce qu’on doit anticiper, comment cela se passe pour les déficits fonciers… mais ce n’est pas une raison suffisante pour ne pas investir dans l’immobilier en 2019.

Investir dans l’immobilier en 2019 est une bonne idée

Investir dans l’immobilier en 2019 est une bonne idée pour plusieurs raisons principales. Tout d’abord les taux des crédits immobiliers sont encore et toujours très bas. Avec des crédits dont le TAEG est inférieur à 2% on se rend compte que cela ne coûte quasiment rien d’emprunter pour investir dans de l’immobilier locatif.

Une autre raison importante est que dans certains bassins d’emploi ou autre agglomérations l’offre de logements locatifs est largement inférieure à la demande. Si vous avez un bien à louer non seulement vous n’aurez que l’embarras du choix à qui le louer mais vous pourrez en plus le louer au dessus du loyer théorique local pour ce type de bien. Ce qui ne fera qu’accroître votre rentabilité. Car si habituellement on parle d’un taux de rentabilité de l’ordre de 2 à 3% net par an, il n’est pas rare de voir ce taux dépasser les 8% là où la demande est forte.

Comme le dit Mickael Zonta dans son ouvrage « Vive l’immobilier et la vive la rente » il n’existe que trois voies pour accéder à la liberté financière à savoir le hasard (gagner au loto ou être née dans une famille riche dont on héritera), l’entreprenariat (créer une entreprise et la revendre cher) et l’investissement immobilier. Et on peut dire qu’il sait de quoi il parle puisqu’il est lui même devenu millionnaire grâce à l’immobilier.

Enfin, il faut absolument s’ôter de la tête cette notion de se dire que ce n’est pas le bon moment. Il n’y a pas de krach immobilier en vue, donc les prix ne sont pas près de s’effondrer. Attendre quelques mois voire quelques années de plus avant de se lancer ne garanti pas que vous ferez un meilleur investissement par contre il est certain que vous aurez perdu plusieurs mois d’amortissement et que votre bien sera remboursé totalement bien plus tard que si vous aviez pris de vous lancer dès maintenant.

Donc oui 2019 devra être l’année de vos premiers investissements immobiliers, les taux s’y prêtent, la demande est forte. Si vous vous sentez l’âme d’un investisseur immobilier, commencez vos recherches et lancez-vous!


Article original sur http://www.la-fiscalite.com/

Laisser une réponse